Elles sont invincibles. Le match qui les a opposées en finale aux Lilloises en est une nouvelle preuve. Les Montpelliéraines se sont imposées 17 à 3 ce samedi en finale du championnat d'Elite féminine et remportent ainsi leur troisième titre consécutif.
Une victoire nette et sans bavure : 17 à 3 pour les joueuses de rugby montpelliéraines ce samedi après-midi contre les Lilloises à Bourg en Bresse 3 essais...à 0 et un troisième titre consécutif de championnes de France.
Historique!
3 victoires consécutives et 5 titres de championnes en 20 ans. C'est unique dans l'histoire du club et c'est encore contre Lille que les filles ont su s'imposer ce samedi après-midi à Bourg-en-Bresse.
Une rencontre serrée...au début!
Ce n'est qu'en fin de première période que la finale a basculé à l'avantage des Héraultaises . A la 25ème minute, la demi de mêlée Jenny Troncy marque un premier essai sur un ballon porté. A la 35ème minute, une pénalité de l'ouvreuse lilloise Laura Di Muzio va ramener le score à 5-3. mais un nouvel essai de Cyrielle Banet, deux minutes plus tard, va permettre aux championnes en titre de creuser l'écart.
Puis les Montpelliéraines enfoncent le clou
En seconde période, les championnes de France en titre contiennent la défense lilloise et inscrivent un troisième essai. Score final : 17 à 3...et un troisième titre consécutif de championnes de France pour les Héraultaises!