Le suspect de 33 ans a finalement avoué ses actes devant le juge d'instruction, mercredi, 1 mois après le drame qui a eu lieu devant la cité universitaire de Montpellier. L'homme est en détention préventive à Villeneuve-lès-Maguelone depuis les faits.
Depuis le début de l'enquête, le suspect niait avoir été au volant la nuit de l'accident. Il aurait, d'après son avocat, décidé d'assumer ses responsabilités. De plus, la police a récemment retrouvé et arrêté un second individu, aperçu par des témoins au volant de la voiture incriminée, la nuit du drame à la sortie de la discothèque. Ce dernier, aurait pris les clefs de voiture de son ami pour rentrer chez lui, car il était ivre. Il aurait ensuite laisser repartir le propriétaire du véhicule, seul.
Le conducteur encourt 10 ans de réclusion et le procureur Brice Robin avait requis son placement en détention provisoire dès le 24 décembre.
Le suspect, qui a désormais avoué, travaille dans la maçonnerie et est âgé de 33 ans. Il n'a plus de permis de conduire depuis 2010 et a déjà été condamné pour diverses infractions au code de la route dont la conduite en état alcoolique.
Le samedi 22 décembre, à Montpellier, l'homme roule à une vitesse qui dépasse les 100 km/h sur la voie Domitienne en faisant du gymkhana entre les voitures. Incapable de contrôler son véhicule, il renverse une jeune fille de 18 ans, une étudiante en pharmacie habitant Gallician dans le Gard, et prend la fuite, probablement ivre.