Mort de Charlotte : le chauffard a avoué avoir percuté et tué l'étudiante en pharmacie

Le suspect de 33 ans a finalement avoué ses actes devant le juge d'instruction, mercredi, 1 mois après le drame qui a eu lieu devant la cité universitaire de Montpellier. L'homme est en détention préventive à Villeneuve-lès-Maguelone depuis les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'enquête, le suspect niait avoir été au volant la nuit de l'accident. Il aurait, d'après son avocat, décidé d'assumer ses responsabilités. De plus, la police a récemment retrouvé et arrêté un second individu, aperçu par des témoins au volant de la voiture incriminée, la nuit du drame à la sortie de la discothèque. Ce dernier, aurait pris les clefs de voiture de son ami pour rentrer chez lui, car il était ivre. Il aurait ensuite laisser repartir le propriétaire du véhicule, seul.

Le conducteur encourt 10 ans de réclusion et le procureur Brice Robin avait requis son placement en détention provisoire dès le 24 décembre.

Le suspect, qui a désormais avoué, travaille dans la maçonnerie et est âgé de 33 ans. Il n'a plus de permis de conduire depuis 2010 et a déjà été condamné pour diverses infractions au code de la route dont la conduite en état alcoolique.

Le samedi 22 décembre, à Montpellier, l'homme roule à une vitesse qui dépasse les 100 km/h sur la voie Domitienne en faisant du gymkhana entre les voitures. Incapable de contrôler son véhicule, il renverse une jeune fille de 18 ans, une étudiante en pharmacie habitant Gallician dans le Gard, et prend la fuite, probablement ivre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information