Nom de la région LRMP : découvrez les 5 noms retenus par le conseil régional

Publié le Mis à jour le
Écrit par Z.S.
Le premier panneau Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au parc régional d'activités économiques Nicolas Appert à Castelnaudary, dans l'Aude - 8 février 2016
Le premier panneau Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au parc régional d'activités économiques Nicolas Appert à Castelnaudary, dans l'Aude - 8 février 2016 © F. Guibal / France 3 LR

Sans surprise, 5 noms ont été retenus, ce vendredi, par les 158 conseillers régionaux de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées réunis pour la première fois, à Montpellier, en assemblée plénière.


L'assemblée plénière s'est réunie au Corum, ce vendredi, à partir de 10h00 sous la présidence de la socialiste Carole Delga.

Une liste de 5 noms retenue


Les participants à la consultation citoyenne devront, via des formulaires en ligne et des formulaires papiers, donner un ordre de préférence sur cinq noms proposés :

  • Languedoc;
  • Languedoc-Pyrénées;
  • Occitanie;
  • Occitanie-Pays Catalan;
  • Pyrénées-Méditerranée.

Les citoyens consultés à partir du 9 mai


Une consultation citoyenne "large", "inclusive" et "transparente", sera lancée du 9 mai au 10 juin sur le nom de la nouvelle région.

Quel nom pour la nouvelle région ? Donner votre avis parmi les 5 propositions du comité du nom.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.