L'Occitanie, 3ème région de France la plus touchée par la grippe

En 7 jours, les cas de grippe sont en forte augmentation dans la région. / © MaxPPP
En 7 jours, les cas de grippe sont en forte augmentation dans la région. / © MaxPPP

Plutôt (relativement) épargnée jusqu'à présent, l'Occitanie connaît désormais une grosse épidémie de grippe : avec 506 cas pour 100 000 habitants, la région est la 3ème plus touchée de France après PACA et la Corse. 

Par France 3

Le pic de l'épidémie de grippe est bien là. Selon les chiffres du réseau Sentiweb, la région Occitanie a été la troisième la plus touchée dans la semaine du 9 au 15 janvier 2017 : les syndromes grippaux ont touché 506 personnes pour 100 000 habitants en Occitanie, contre 733 en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et 563 en Corse, les deux seules régions plus touchées que la nôtre.

En tout, sur cette période 1 061 000 personnes ont consulté un généraliste en France pour cette raison. Avec une moyenne nationale de 409 cas pour 100 000 habitants, le pays se trouve largement au-dessus du seuil épidémique. 

La carte d'Occitanie, établie par le réseau Sentiweb, est donc particulièrement homogène. Seuls les départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn et des Hautes-Pyrénées sont un (tout petit) peu moins touchés par la grippe : 
© Sentiweb
© Sentiweb



Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus