En avant-première, découvrez Orphée et Eurydice. L'opéra sera joué, mardi prochain. L'oeuvre de Christoph Willibald Gluck ouvrira la saison lyrique montpelliéraine. Mis en scène par Chiara Muti, il sera interprété par les choeurs et l'orchestre philharmonique de Montpellier.
Orphée et Euridice, un opéra revisité par la metteure en scène Chiara Muti, dans une version résolument moderne.
Jeudi soir, c'était la générale, avant la première représentation, mardi à 20 heures à l'opéra Comédie.
La pièce qui raconte la traversée des enfers d'Orpheé pour redonner vie à sa bien aimée est un hymne à l'amour. L'opéra est donnée dans sa version italienne, le résultat est une une pure merveille.
Dans les coulisses de l'opéra, quelques minutes avant la générale, Delphine Galou révise sa partition.
Elle interprète Orphée, le rôle principal de la pièce, tenu à l'époque de Gluck par un castrat.
Sur scène, Delphine habite le personnage avec une présence rare.
Pourtant, il y a seulement 3 jours, elle ne faisait pas encore parti de la distribution. Au pied levé, elle remplace la contralto souffrante qui devait incarner ce rôle.
Un remplacement express, dans la peau d'un homme, pour affronter l'enfer et redonner vie à sa bien aimée, Eurydice, interprétée par la soprano, Eléonora Burrato.
Orphée et Eurydice à découvrir, à partir du 24 septembre à l'opéra Comédie de Montpellier, pour l'ouverture de la saison. Un opéra accompagné des choeurs de l'orchestre philharmonique de Montpellier.