Les trains ne circulent que sur une seule voie ce jeudi matin entre Montpellier et Nîmes suite à l'accident de TER de Saint-Aunès. 5 TER et 2 TGV sont supprimés ce matin. La SNCF espère rétablir le trafic vers 16 h 00.
La circulation des trains entre Nîmes et Montpellier reste fortement perturbée après l'accident de TER de Saint Aunès qui a fait 9 blessés hier après-midi. Les convois roulent sur une seule voie en alternance et à vitesse réduite. Des TER ont été supprimés. La SNCF espère un retour à la normale vers 16 h 00 quand toutes les voitures du TER accidenté seront remorquées.

Mickaël Ollier communication SNCF Montpellier
•
©France 3 LR
2 TGV et 5 TER sont supprimés ce matin
Le 7 h 36 Nîmes Narbonne
Le 8 h 37 Montpellier/Nîmes
Le TGV vers luxembourg de 9 h 58
Des solutions de transports alternatives sont proposées aux voyageurs.
Pour se renseigner
Un numéro de téléphone : 0 800 88 60 91

Les trains ne circulent que sur une seule voie ce matin entre Montpellier et Nîmes suite à l'accident de TER de Saint Aunès. 5 TER et 2 TGV sont supprimés ce matin. La SNCF espère rétablir le trafic vers 16 h 00.
•
©F3 LR
Les opérations de déblaiement des voies
Dès hier soir, les équipes de la SNCF ont tronçoné l'énorme arbre qui a été déraciné sous l'effet de l'orage de grêle et qui s'est abattu sur le TER à Saint Aunès. Il faut réparer la caténaire endommagée.Les opérations de remorquage du train accidenté sont programmées dans la matinée.
Les travaux de réparation d'une caténaire à Saint Aunès
•
© France 3 LR
Le déblaiement des branches d'arbres à Saint Aunès
•
© France 3 LR
Les branches de l'arbre déraciné à Saint Aunès
•
© France 3 LR
Les équipes de la SNCF à Saint Aunès
•
© France 3 LR
Le bilan de l'accident
Le train transportait 219 passagers entre Nîmes et Montpellier. Il a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée après avoir été déraciné lors d'un gros orage de grêle qui s'est abattu sur l'Hérault en début d'après-midi.L'accident s'est produit vers 15H45 alors que la rame roulait à 140 km/h.
Huit personnes ont été gravement blessées mercredi, dont une prise en charge en "urgence absolue", dans cetaccident d'un TER près de Saint-Aunès (Hérault).
Les explications de Christophe Barret Procureur de la République

Interview de Christophe Barret Procureur de la République de Montpellier
•
©France 3 LR