Par la voix de l'avocat du club MAHB, l'entraîneur du club de Montpellier répond à l'avocat de Nikola Karabatic. Patrice Canayer dit ne poursuivre qu'un but "contribuer à la recherche de la vérité". Il nie avoir parler de Nikola Karabatic lors de sa déposition.
Le courrier a été adressé à l'ensemble des rédactions du Languedoc-Roussillon sous le titre : " Qui veut la peau de Patrice Canayer et dans quel but ?"
Il fait écho aux déclarations de Jean-Robert Phung lors de l'audition chez le juge des compagnes des frères Karabatic : " Mais qui veut la peau de Nikola Karabatic " et la charge lançée en direction de l'entraîneur du club.
il est rédigé par l'avocate du club Michèle Tisseyre.
Pour le club de Montpellier, Patrice Canayer n'a pas chargé Nikola Karabatic et ses déclarations à la brigade des jeux le 14 décembre dernier à Nanterre n'ont eu d'autre but que la recherche de la vérité.
"Répondant aux questions de l’enquêteur, il a donné quelques informations, en toute connaissance de cause, et conscient de leur portée, en complément de sa précédente déclaration, et dans le seul but de contribuer à la recherche de la vérité. Etant rappelé qu’il
s’agit d’un objectif commun à toutes les composantes du Club.
Il n’a pas parlé de Nikola KARABATIC, et il est curieux de voir l’amalgame fait entre sa déposition circonstanciée, et d’autres échos médiatiques qui ne le concernent pas.
En tout état de cause, sa démarche s’inscrit dans le droit fil de la ligne de conduite décidée par le Bureau Directeur du Club, et elle n’a pour objectif ni de protéger ni de charger les joueurs mis en cause.
La question que se pose désormais le Club est bien :
QUEL EST L’OBJECTIF POURSUIVI, FIN JANVIER 2013, DANS L’ATTAQUE DE
SON MANAGER ?"
Le communiqué de presse du MAHB