Le gouvernement a nommé Pascal Mailhos préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées lors du Conseil des ministres de ce mercredi. Pierre de Bousquet, ancien préfet de l'Hérault et du Languedoc-Roussillon, est nommé conseiller du gouvernement.
En vigueur à partir du 1er janvier
Le gouvernement a procédé, lors du Conseil des ministres de ce mercredi, à un vaste mouvement dans la préfectorale, nommant notamment les préfets pour les nouvelles régions qui entreront en vigueur au 1er janvier 2016.
Pascal Mailhos nommé préfet de la grande région
Ces changements d'affectation, qui interviennent lors du premier Conseil des ministres suivant les élections régionales, entreront également en vigueur au 1er janvier. Sur proposition du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, Pascal Mailhos, ancien préfet de la région Midi-Pyrénées, est nommé préfet de la grande région Languedoc Roussillon-Midi-Pyrénées.
Récit : L Beaumel
Pierre de Bousquet nommé conseiller du gouvernement
Par ailleurs, Pierre de Bousquet, ancien patron de la Direction de surveillance du territoire (DST) et préfet de l'Hérault et de la région Languedoc-Roussillon est nommé conseiller du gouvernement, de même que Jean Charbonniaud, actuel préfet de la région Basse-Normandie.
Pierre Pouessel, ancien directeur de l'admininstration à la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), a été nommé préfet de l'Hérault.