Cet article date de plus de 7 ans

Plan de lutte contre les cambriolages : les premiers résultats dans l'Hérault

C'est une priorité nationale pour la police: la traque contre les cambriolages. Un vaste plan de lutte a été mis en place. A Montpellier, deux bandes ont été arrêtées : l'une spécialisée dans les cambriolages à la chaîne, l'autre dans le vol à main armée.
Quelques armes sous scellés, présentées par le parquet de Montpellier: la plus grande part des objets volés a été revendue. 16-12-2013.
Quelques armes sous scellés, présentées par le parquet de Montpellier: la plus grande part des objets volés a été revendue. 16-12-2013. © France 3 LR

Quelques balles de fusil, et des armes de poings... Peu de preuve malgré les mois d'enquête: le butin des vols a été intégralement revendu. Mais les services judiciaires se félicitent : deux équipes de malfaiteurs particulièrement violentes ont été arrêtées.

Parmi les arrestations, six jeunes de 15 à 24 ans responsables de plusieurs braquages, notamment celui d'une bijouterie situé dans la galerie marchande d'un centre commercial montpelliérain, en pleine journée au mois de mai dernier. Une attaque rapide, et particulièrement violente, typique du nouveau visage de la délinquance héraultaise selon Gilles Soulier directeur du SRPJ de Montpellier. 


109 maisons cambriolées en 6 mois

Un cambrioleur, que l'on pourrait qualifier de compulsif, a également été interpellé. Aidé de deux complices, le quinquagénaire toxicomane a cambriolé 109 habitations en quelques six mois.
Dans ces deux dossiers, les neuf personnes arrêtées ont été mises en examen et placées en détention provisoire en attendant leur procès.

durée de la vidéo: 01 min 35
Les armes récupérées après les cambriolages

A l'approche des fêtes de fin d'année, les services de police redoutent cependant une augmentation de ce type de méfaits et invitent la population à la plus grande prudence.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police justice