Plus de 2500 manifestants contre l'austérité à Montpellier

Finalement les Montpelliérains étaient  nombreux, ce jeudi matin à Montpellier entre la place de la Comédie et la Préfecture : 3000 selon les organisateurs, pour protester contre l'austérité. Dans les P.O, plus de 1500 personnes se sont rassemblées place de Catalogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel à protester contre l'austérité a été lancé par 4 syndicats: CGT, FO, FSU et Solidaires. Près de 3000 personnes étaient présentes ce jeudi matin. Des manifestants particulièrement "remontés" contre la loi Macron et le caractère libéral des mesures gouvernementales.  



Un sentiment avivé depuis l'annonce, hier par le gouvernement, d'un nouveau plan d'aide aux entreprises qui se traduirait par un geste fiscal de 2,5 milliards d'euros pour les entreprises investissant dans les équipement industriels. Pour les salariés du secteur public, nombreux dans le cortège, cette nouvelle mesure est ressentie comme une provocation lorsque dans le même temps les coupes budgétaires et les restrictions se multiplient. 
Carine Alazet et Valérie Banabéra ont recueilli le ras-le-bol des salariés qui défilent à Montpellier


Ailleurs dans la région, plus de 1500 manifestants se sont retrouvés place de Catalogne à Perpignan....en musique!
Frédéric Savineau était place de Catalogne, ce jeudi matin avec les manifestants contre l'austérité.

 

Reportage à Nîmes et Perpignan
C. Alazet et E. Garibaldi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information