Polémique autour d'un doigt d'honneur de René Girard en fin de rencontre

Le match nul de Montpellier à Schalke (2-2) est entaché par des échanges assez houleux entre les 2 entraîneurs, avec en plus une polémique sur un éventuel doigt d'honneur adressé par René Girard au banc allemand en fin de match

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la question posée en conférence de presse "On dit que vous avez fait un doigt d'honneur au banc allemand ?", René Girard a eu un temps de réflexion avant de sourire et répondre : "Ils sont forts quand même. Mais ce n'est pas un problème".

Reste que, malheureusement pour l'entraîneur montpelliérain, les images de télévision sont assez claires, même si en image arrêtée, la photo est floue faute d'une bonne définition et de la rapidité du geste. (voir la photo de l'article).
Sa joie du match nul a été plus forte que la politesse envers l'adversaire, le banc de touche ou l'arbitre, car on ne sait pas vraiment qui était visé.

A son passage devant les medias, Hubb Stevens n'a guère été plus précis: "Je n'ai rien vu en direct. J'ai vu quelque chose... Mais ce n'est pas un niveau de discussions. Arrêtons avec çela".

René Girard s'est montré plus virulent envers le comportement de l'équipe de Schalke durant le match et notamment lors de son intervention auprès de l'arbitre pour contester des fautes non sifflées à l'adversaire.
"Je pense qu'ils n'ont pas pris 4/5 cartons qui auraient été mérité et je l'ai dit à l'arbitre et ce Monsieur (Stevens), que je ne connais pas, a trouvé bon de venir m'interpeller", a-t-il expliqué, avant d'ajouter: "Mais nous aussi on sait recevoir".

Montpellier, qui a glané son premier point en Ligue des champions, recevra Schalke, actuel 2 avec 3 points, le 4 décembre à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules.
Draxler opéré, absent plusieurs semaines

L'attaquant de Schalke, Julian Draxler, a été opéré du radius gauche mercredi soir après le match contre Montpellier (2-2) en Ligue des champions et sera indisponible durant plusieurs semaines, a annoncé jeudi le club de Gelsenkirchen.
"Si tout se passe bien, il devra observer une pause de trois à quatre semaines", a déclaré le médecin de l'équipe, Thorsten Rarreck, précisant que le joueur de 19 ans pourrait ensuite reprendre une activité physique avec une attelle.
Auteur du premier but (1-1, 26e) contre Montpellier, Draxler s'est blessé en chutant lorsqu'il a été stoppé irrégulièrement par Garry Bocaly.
L'international allemand a été évacué sur une civière pour être transporté à l'hôpital alors que Klaas-Jan Huntelaar transformait le penalty (53).
Schalke, 2e du groupe B avec trois points derrière Arsenal, reçoit samedi  Wolfsburg pour le compte de la 7e journée du Championnat d'Allemagne, dont le club de Gelsenkirchen occupe la 4e place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information