• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Présidence des Républicains dans l'Hérault : Rossignol et d'Etorre appellent les militants à voter nul

Stephan Rossignol les Républicains en 2012 / © Maxppp
Stephan Rossignol les Républicains en 2012 / © Maxppp

Stephan Rossignol et Gilles d'Etorre demandent aux militants les Républicains de glisser un bulletin nul dans l'urne lors de l'élection du président LR dans l'Hérault ce 30 janvier. Ils n'ont toujours aucune nouvelle des instances nationales du parti.

Par Carine Alazet et Laurence Creusot

Stéphan Rossignol, maire LR de La Grande-Motte et candidat à la présidence des Républicains dans l'Hérault, a été disqualifié par les instances du parti car il n'aurait pas payé l'intégralité de ses cotisations en 2015. Elie Aboud, député de l'Hérault, est désormais le seul candidat.

Appel à voter nul

Ce soir à Palavas-les-flots lors d'un point presse, Stephan Rossignol a expliqué que l'argument des "cotisations qui ne sont pas à jour n'est qu'un prétexte fallacieux". Le maire de La Grande Motte candidat à la présidence de l'Hérault a expliqué qu'il n'a pas reçu de réponses des instances nationales.

Selon lui, il s'agit d'un règlement de compte personnel du secrétaire de la fédération (Arnaud Julien) et c'est une parodie d'élection qui aura lieu samedi".


Le maire de la Grande-Motte affirme bénéficier de 840 parrainages alors que l'autre, candidat député de Béziers, Elie Aboud  n'en totaliserait que 469."Je fais l'objet d'attaques personnelles de la part d'une certaine presse"estime Stephan Rossignol, "Nous ne nous laisserons pas voler ces élections".

Pour Gilles d'Etorre, le maire d'Agde "ces petites vengeances minables ne mèneront à rien. Nous appelons à voter samedi avec un bulletin nul pour l'élection du président "

"La solution de sagesse serait de reporter les élections du président mais on est déjà mardi et on n'a aucune réponse des instances parisiennes"

Un président élu

Le 30 janvier pour la première fois les militants sont appelés à voter pour désigner un président par département. Auparavant le secrétaire de la fédération était désigné par les instances du parti.

A lire aussi

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus