Présidence des Républicains dans l'Hérault : Rossignol out, Aboud seul en lice

Stéphan Rossignol, maire LR de La Grande-Motte et candidat à la présidence des Républicains dans l'Hérault, a été disqualifié par les instances du parti car il n'aurait pas payé l'intégralité de ses cotisations en 2015. Elie Aboud, député de l'Hérault, est désormais le seul candidat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait deux candidats à la présidence du parti Les Républicains dans l'Hérault. Elie Aboud, député de l'Hérault, est désormais seul en lice après la disqualification de Stéphan Rossignol, maire LR de la Grande-Motte.

Stephan Rossignol pas à jour de ses cotisations


Les instances des Républicains ont indiqué à Stéphan Rossignol qu'il ne peut plus être candidat à la présidence du parti dans l'Hérault parce qu'il n'a pas payé l'intégralité de ses cotisations pour l'année 2015. Les nouveaux statuts des Républicains sont pourtant clairs: les élus doivent verser au parti 5% des indemnités qu'ils ont perçues pour leurs mandats.

Gilles D'Ettore lui aussi disqualifié


Le maire Les Républicains d'Agde Gilles D'Ettore a reçu la même sanction que Stéphan Rossignol. Le maire d'Agde postulait, lui, au poste de secrétaire des Républicains dans la 7ème circonscription de l'Hérault.

Cette nouvelle polémique tombe mal pour le parti Les Républicains après la claque reçue lors des dernières élections régionales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information