Présidentielle : Montpellier choisit Jean-Luc Melenchon

Les électeurs de Montpellier ont placé Jean-Luc Mélenchon en tête avec plus de 30 % des suffrages. 31,56 %. Emmanuel Macron obtient 24,61 % . L'effet Saurel n'a pas permis de porter la dynamique nationale d'Emmanuel Macron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grosse surprise: c'est la poussée de Jean-Luc Melenchon à Montpellier 31,56 % des exprimés. Le candidat de la France insoumise semble additionner l'électorat populaire mais aussi une partie des bourgeois bohème.
Les partisans de Mélenchon réalise un score important dans l'Hérault avec 22, 97 % juste derrière Marine le Pen qui engrange 25, 10 % des suffrages.

Les réactions des partisans de Melenchon 
Les partisans de la France insoumise n'ont pas donner de consigne de vote. A Montpellier, on était plus dans le ni ni en appelant à l'offensive pour les Législatives.
Jean-Luc Mélanchon est arrivé en tête à Montpellier


Pas de dynamique Macron

La classe moyenne et supérieure semble s'inscrire dans le siège d'Emmanuel Macron. Cependant malgré le soutien de Philippe Saurel on ne peut pas dire que Macron ait bénéficié d'un socle important. Seuls 26 bureaux sur 135 ont placé Emmanuel Macron en tête. Environ un quart des électeurs avec 24, 61 %.
Alors que la sociologie de la ville devait correspondre au candidat d'En marche.

Seul le bureau de l'école Frédéric Bazille proche de la cité Gély a placé la candidate frontiste en tête. Le Pen semble confinée à un noyau dur.

Que reste-t-il du vote socialiste ?

Quant au parti socialiste son électorat s'est reporté sur le candidat  Mélenchon. Il ne resterait que 500 adhérents au PS sur la ville de Montpellier.

La droite est restée dans les quartiers chics d'Aiguelongue.

Retour sur le vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon à Montpellier, très fort chez les jeunes et dans les quartiers populaires :
 

Reportage Christophe Monteil et Enrique Garibaldi, auprès d'étudiants de l'université Paul-Valéry et dans le quartier de Celleneuve à Montpellier ©F3 LR



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information