L'Hérault qui avait placé Marine Le Pen en tête au premier tour devant Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, a voté Macron au second tour à 59,22%. Les communes du Biterrois et alentours, Agde, Vias restent fidèles à Marine Le Pen jusqu'aux portes de Sète. Montpellier et Béziers votent Macron.
2 surprises pour ce second tour dans l'Hérault
L'Hérault qui avait voté Le Pen le 23 avril dernier, plaçant Macron en 3e position, a finalement misé majoritairement sur Macron au second tour, à 59,22%. La participation est de 75,30%.
Montpellier, sans surprise, a très largement fourni des voix à Emmanuel Macron à 77,67%. Tout comme Sète avec 55,69%, Lodève, Lunel, et les communes de la métropole.
Isolées, les communes de Palavas, de Marsillargues ou de Moulès-et-Baucels ont voté FN.
La surprise vient de Béziers, terre acquise au Front national et à Robert Ménard, la 2e ville de l'Hérault a voté à 52,69% pour Emmanuel Macron.
Il faudra scruter au plus près les bureaux de vote notamment dans les quartiers populaires qui s'étaient fortement mobilisés pour Jean-Luc Mélenchon au 1er tour.
L'abstention des électeurs de François Fillon au premier tour peut ausi peser dans la balance...
Cependant pour les Législatives, la 6e circonscription de l'Hérault semble très favorable au candidat soutenu par le FN, en l'occurence au maire de Lieuran-lès-Béziers.
En plaçant Emmanuel Macron en tête avec 55, 69 % des suffrages la ville de Sète fait exception dans le bassin de Thau. Sur les 14 communes du bassin 12 ont voté pour Marine le Pen.
Retrouvez notre live minute par minute, pour revivre le déroulé de la soirée électorale du second tour.
Suivez les résultats en direct sur notre page facebook.
Les résultats du second tour dans l'Hérault
Les résultats du premier tour dans l'Hérault
Au premier tour, il y a 15 jours, le trio Le Pen, Mélenchon, Macron était à 5 points près.
Marine Le Pen en tête avec 25.7%, puis Jean-Luc Mélenchon à 23% et Emmanuel Macron 3e avec 20.5%. Soit 17.123 voix de différence seulement entre les deux premiers.
Le report des voix des "Insoumis" est donc crucial pour les 2 finalistes. Emmanuel Macron peut-il devancer Marine Le Pen dans l'Hérault, terre de gauche votant de plus en plus pour le FN ? Verdict, ce dimanche.
Les résultats du premier tour à Montpellier
Jean-Luc Mélenchon le candidat de la France insoumise s'est largement imposé à Montpellier le 23 avril dernier avec 31,45% des suffrages. Il devance Emmanuel Macron de près de 7 points en deuxième position à 24,69%. Marine Le Pen est 4e avec 13,32% derrière François Fillon 15,79%.
Les résultats du second tour de 2017
Les résultats départementaux au second tour en France
Résultats de la Présidentielle de 2012
Dans l'Hérault, au second tour de 2012, François Hollande était arrivé en tête avec 15.182 voix de plus que Nicolas Sarkozy. Il avait obtenu 51.31% des suffrages, contre 48.69% au candidat de droite.
Chiffres plus tranchés sur Montpellier. François Hollande réalisait 62.38% des voix contre 37.62% pour nicolas sarkozy.