Procès Galthié/Altrad : l'entraîneur du MHR réclame 1,4 million d'euros à Altrad

1,4 million d'euros, c'est la somme demandée ce matin par Fabien Galthié devant les Prud'hommes de Montpellier. L'entraîneur du MHR estime avoir été poussé vers la sortie par le président du club, Mohed Altrad, absent de l'audience. L'affaire est mise en délibéré au 21 mars prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La somme est considérable, à la hauteur des émoluments dans le monde du rugby. L'entraîneur du MHR, Fabien Galthié entendu ce matin par les prud'hommes de Montpelier réclame 1,4 million d'euros au président du club, Mohed Altrad. Lors de sa plaidoierie, l'avocat de Galthié, Pascal Adde-Soubra, a plaidé ce lundi matin l'atteinte à l'image de son client poussé vers la sortie, selon lui dès 2014.

"Hold-up judiciaire"

De l'autre côté, le président du MHR, Mohed Altrad, ne s'est pas rendu aux prud'hommes mais son avocat, Philippe Bez a parlé dans sa plaidoirie d'un véritable "hold-up judiciaire". Selon lui, à aucun moment le poste d'entraîneur de Galthié n'a été supprimé et il n'y a pas eu d'atteinte à son image. Preuve en est, selon la défense, les demandes d'expertises qui continuent à affluer pour Fabien Galthié.

La décision des Prud'hommes de Montpellier est mise en délibéré au 21 mars prochain.

Emilien Jubineau et Jean-Philippe Faure ont assisté au procés montpelliérain. ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité