1,4 million d'euros, c'est la somme demandée ce matin par Fabien Galthié devant les Prud'hommes de Montpellier. L'entraîneur du MHR estime avoir été poussé vers la sortie par le président du club, Mohed Altrad, absent de l'audience. L'affaire est mise en délibéré au 21 mars prochain.
La somme est considérable, à la hauteur des émoluments dans le monde du rugby. L'entraîneur du MHR, Fabien Galthié entendu ce matin par les prud'hommes de Montpelier réclame 1,4 million d'euros au président du club, Mohed Altrad. Lors de sa plaidoierie, l'avocat de Galthié, Pascal Adde-Soubra, a plaidé ce lundi matin l'atteinte à l'image de son client poussé vers la sortie, selon lui dès 2014.
"Hold-up judiciaire"
De l'autre côté, le président du MHR, Mohed Altrad, ne s'est pas rendu aux prud'hommes mais son avocat, Philippe Bez a parlé dans sa plaidoirie d'un véritable "hold-up judiciaire". Selon lui, à aucun moment le poste d'entraîneur de Galthié n'a été supprimé et il n'y a pas eu d'atteinte à son image. Preuve en est, selon la défense, les demandes d'expertises qui continuent à affluer pour Fabien Galthié.
La décision des Prud'hommes de Montpellier est mise en délibéré au 21 mars prochain.