Quatre basketteuses régionales en finale de l'Euro

Les Lattoises Gaëlle Skrela, Emilie Gomis, Edwige Lawson-Wade et la Perpignanaise Diandra Tchatchouang font partie de l'équipe de France de basket qui affronte ce dimanche l'Espagne en finale du championnat d'Europe. Un match retransmis à 20 heures sur France 3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 retransmet ce dimanche à 20 heures la finale des championnats d'Europe de basket féminin. Elle opposera les Bleues à l'Espagne.
Et sur le parquet d'Orchies (Nord), dans le cinq de départ de l'équipe de France, elles seront deux à hisser haut les couleurs du Languedoc-Roussillon.

Gomis et Tchatchouang dans le 5 de départ

Emilie Gomis, 29 ans, un mètre 18, évolue d'ordinaire au BLMA, le club de Lattes/Montpellier, avec lequel elle a remporté la dernière Coupe de France. Elle faisait partie de l'équipe de France déjà vainqueur de l'Euro 2009. Emilie Gomis a aussi remporté l'argent olympique avec la France en 2012 à Londres.
Diandra Tchatchouang, 22 ans, un mètre 89, jouait jusqu'ici à Perpignan.
Mais le club, en difficulté financière, pourrait être rétrogradé en division régionale et la basketteuse est annoncée à Bourges la saison prochaine.

Lawson-Wade et Skrela sur le banc

Deux autres joueuses languedociennes devraient faire leur entrée en cours de match. Il s'agit des Lattoises Gaëlle Skrela et surtout Edwige Lawson-Wade qui, à 34 ans, dispute là son dernier match avant de prendre sa retraite sportive.
Son expérience sera utile aux Bleues, puisqu'Edwige Lawson-Wade a déjà remporté les championnats d'Europe en 2001 avec l'Equipe de France. Une sélection avec laquelle elle est aussi devenue en 2012 vice-championne olympique à Londres (Grande-Bretagne).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information