Record de lenteur pour un TGV avec 17h de trajet pour faire Perpignan-Paris

Long, très très long voyage, pour 700 passagers d'un TGV SNCF-RENFE Perpignan-Paris. Partis jeudi à 17h45 de Perpignan, ils sont arrivés, vendredi à 10h35 à Paris. Il faut dire que la rame a été arrêtée durant 10 heures en gare de Montpellier Saint-Roch. Probablement un nouveau record de lenteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce TGV 2 rames SNCF et RENFE a tout d'abord été stoppé en gare de Montpellier Saint-Roch, comme tous les trains circulant, jeudi soir, entre Montpellier et Nîmes, à cause d'un incident de caténaire sur un TER à Manduel.

Après un rétablissement partiel du trafic vers 22h, puis total vers 1h50, il était trop tard pour faire circuler un TGV sur la voie rapide, car la ligne à grande vitesse est fermée de 1h du matin à 5 heures, pour travaux et entretien. Le train aurait donc dû rouler à vitesse normale et mettre plus de 6h30 entre Montpellier et Paris.

Reste que même en partant, ce vendredi matin, à 5h30 de Montpellier, le TGV aurait atteindre Paris - Gare de Lyon vers 9h et coup du sort, il est enfin arrivé à destination, vers 10h30. Décidement !!!!

Sur les 700 passagers, plusieurs particulièrement fragiles ont pu dormir à l'hôtel. Les autres sont restés dans le train.
Ils ont reçu l'aide de la Protection civile, des pompiers de l'Hérault et des agents de renfort de la SNCF.

La SNCF joint, ce vendredi matin, affirme que tous les passagers seront intégralement remboursés de leurs billets.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information