Régionales 2015 : le FN confirme son implantation dans le Gard

Avec 42,62% des voix, le FN emmené par Julien Sanchez maire de Beaucaire améliore son score du premier tour dans le Gard devant la gauche du président sortant Damien Alary (37,43%) tandis que l'union de la droite n'améliore guère son résultat (19,95%).


Le FN confirme son implantation dans le Gard

Avec 42,6% des suffrages, le Front National améliore de 2 points son résultat du premier tour dans le Gard (40,64%). Il confirme son implantation en petite Camargue avec des scores de 57% à Beaucaire dont le maire Julien Sanchez est la tête de liste départementale du FN, de 53% à Saint-Gilles et de 49% à Vauvert.

Le député du Gard Gilbert Collard, élu Rassemblement Bleu Marine, a estimé dimanche soir à Toulouse que, malgré l'échec de son camp à conquérir une région, il "commence à gagner la présidentielle".

C'est une défaite électorale mathématique, on ne peut pas la discuter, mais si on analyse, c'est une défaite qui prend des allures de victoire", a déclaré Gilbert Collard.







Le vote FN bat ses records en petite Camargue


La gauche du Président sortant Damien Alary (PS) arrive deuxième

Avec 37,4% des voix, l'union de la gauche de Damien Alary améliore nettement son score du premier tour grâce à la fusion avec les écologistes et aux reports de voix. Grâce certainement aussi au recul de l'abtention, 39% au lieu de 49% au premier tour. Elle réduit ainsi l'écart avec le Front National du premier tour.

Ecoutez Damien Alary

Les Républicains sont devancés dans leurs fiefs

L'union de la droite reste sur la troisième marche du podium, et n'améliore que de 2 points son score du premier tour dans le département (17,25%). Elle est largement devancée par la gauche et par le FN dans ses fiefs de Nîmes et d'Alès.


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité