Régionales 2015 : l'Hérault reste fidèle au PS mais le FN est à 3.2 points derrière

Leader avec 35.90% des voix dans l'Hérault au premier tour, Louis Aliot (FN) progresse au second à 38.80% mais est dépassé par Carole Delga. La socialiste grimpe ainsi de 16.83% à 42% et conserve l'Hérault, traditionnellement à gauche depuis des décennies. La droite stagne à 19.20%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gauche héraultaise unie retrouve à peu près ces scores habituels dans un département toujours très rose. Le FN poursuit son ancrage et sa progression à 38.80%. Il s'affirme comme le 2e parti, loin devant la droite qui ne recueille que moitié moins de voix. Soit 19.20%. Déjà très faible, dans l'Hérault, l'ex-UMP devenu LR soutenu par l'UDI, s'effondre et se cherche toujours un leader.


La hausse de la participation entre les 2 tours semble avoir bénéficié à la gauche et au FN mais peu à la droite.


Contrairement à Sète, Lunel, Béziers, Palavas ou encore La Grande-Motte, à Montpellier, une fois unie, les forces de gauche font le plein des voix avec 57.8% et laissent le FN et la droite très loin derrière.


Ce dimanche soir, Philippe Saurel, exclu du PS est redevenu socialiste.


Dans les villes de droite et évidemment d'extrême droite, le FN arrive en tête mais la liste de Carole Delga surclasse tout de même la liste Reynié.



Dans la commune de Jean-Pierre Grand, parti au combat avec Philippe Saurel au premier tour et qui a appelé à voter Les Républicains au second tour, c'est finalement la gauche qui l'emporte, même si la droite fait quasiment jeu égal avec le FN. Il faut dire qu'a Castelnau-le-Lez, il y a de quoi déstabiliser l'électeur.


Pour les hommes politiques de droite, le résultat de ce second tour est une véritable gifle.

Interview de Stephan Rossignol (les Républicains) au soir du second tour des élections régionales le 13 décembre 2015 Carine Alazet et Sylvie Bonnet ©France 3


Arnaud Julien, secrétaire départemental "Les Républicains" dans l'Hérault réagit au soir des élections régionales 2015. ©France 3

L'Hérault reste une terre de gauche, frêchiste.

Tous les résultats dans la région par communes et départements.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information