Rénovation de la gare : les taxis montpelliérains mécontents

© F3 LR
© F3 LR

Les taxis montpelliérains estiment être les laissés pour compte de la rénovation de la gare Saint-Roch et du réaménagement de ses abords. Ils menacent d'une action d'éclat s'ils ne sont pas entendus. Explications. 

Par Valérie Luxey

Les taxis montpelliérains sont en colère. Ils estiment être les laissés pour compte de la rénovation de la gare Saint-Roch et du réaménagement de ses abords. En cause : le déplacement de la station de taxi au-delà des rails du tramway, devant un hôtel en travaux pour 3 ans encore.

Une station au milieu d'un chantier

Difficile pour eux de prendre en charge des passagers au milieu du ballet des camions et des engins de chantier. Ils l'ont dit à nos reporters Jérôme Gaussen et Stéphane Taponier.
La colère des taxis montpelliérains
Les taxis montpelliérains menacent de perturber l'inauguration de la nouvelle gare Saint-Roch, en centre ville. Ils estiment être les laissés pour compte du réaménagement des abords, ce qui dégraderait leurs conditions de travail.
La menace d'une action le 2 décembre

Les chauffeurs de taxi de Montpellier réclament de pouvoir réintégrer le parvis de la gare Saint-Roch pour y stationner et la possibilité d'emprunter les voies du tramway aux heures de pointe. Faute de quoi ils menacent de perturber l'inauguration de la gare, le 2 décembre prochain.
Interrogé par nos reporters, le maire et président de Montpellier Agglomération, Philippe Saurel, a promis de les recevoir et d'engager une réflexion.

Sur le même sujet

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante

Les + Lus