Rénovation de la gare : les taxis montpelliérains mécontents

Les taxis montpelliérains estiment être les laissés pour compte de la rénovation de la gare Saint-Roch et du réaménagement de ses abords. Ils menacent d'une action d'éclat s'ils ne sont pas entendus. Explications. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les taxis montpelliérains sont en colère. Ils estiment être les laissés pour compte de la rénovation de la gare Saint-Roch et du réaménagement de ses abords. En cause : le déplacement de la station de taxi au-delà des rails du tramway, devant un hôtel en travaux pour 3 ans encore.

Une station au milieu d'un chantier

Difficile pour eux de prendre en charge des passagers au milieu du ballet des camions et des engins de chantier. Ils l'ont dit à nos reporters Jérôme Gaussen et Stéphane Taponier.

Les taxis montpelliérains menacent de perturber l'inauguration de la nouvelle gare Saint-Roch, en centre ville. Ils estiment être les laissés pour compte du réaménagement des abords, ce qui dégraderait leurs conditions de travail.
La menace d'une action le 2 décembre

Les chauffeurs de taxi de Montpellier réclament de pouvoir réintégrer le parvis de la gare Saint-Roch pour y stationner et la possibilité d'emprunter les voies du tramway aux heures de pointe. Faute de quoi ils menacent de perturber l'inauguration de la gare, le 2 décembre prochain.
Interrogé par nos reporters, le maire et président de Montpellier Agglomération, Philippe Saurel, a promis de les recevoir et d'engager une réflexion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information