Les restaurateurs de la foire de Montpellier sont mécontents

La 66ème édition de la foire de Montpellier s'achève dimanche, sur fond de tension. Après la fermeture du parc des expositions, dimanche dernier, pour cause de vigilance météo rouge, les restaurateurs trouvent la note un peu salé, les locaux inadaptés et les recettes trop faibles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce midi de fin de semaine, les tables des restaurateurs de la terrasse gourmande de la foire-expo sont quasiment toutes occupées, pourtant c'est bien la grogne qui sert de menu principal. Les professionnels regrettent bien sur la fermeture de la foire, dimanche dernier, en raison des conditions météo, mais ce n'est pas leur seul sujet de mécontentement. Ils trouvent les places trop chères et les locaux inadaptés à leur commerce.

Ce restaurateur débourse pour la durée de la foire, un peu plus de 40.000 euros, pour un près de 300 mètres carrés,  les organisateurs contestent le coût élevé des emplacements mais comprennent la grogne engendrée par le manque à gagner du dimanche fermé.

Certains restaurateurs menacent de ne plus revenir à la foire-expo de Montpellier, les ingrédients de la recette d'une bonne entente entre exposants et organisateurs restent encore à mettre en musique.

Reportage F3 LR : P.Bard et E.Garibaldi

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information