La 66ème édition de la foire de Montpellier s'achève dimanche, sur fond de tension. Après la fermeture du parc des expositions, dimanche dernier, pour cause de vigilance météo rouge, les restaurateurs trouvent la note un peu salé, les locaux inadaptés et les recettes trop faibles.
En ce midi de fin de semaine, les tables des restaurateurs de la terrasse gourmande de la foire-expo sont quasiment toutes occupées, pourtant c'est bien la grogne qui sert de menu principal. Les professionnels regrettent bien sur la fermeture de la foire, dimanche dernier, en raison des conditions météo, mais ce n'est pas leur seul sujet de mécontentement. Ils trouvent les places trop chères et les locaux inadaptés à leur commerce.
Ce restaurateur débourse pour la durée de la foire, un peu plus de 40.000 euros, pour un près de 300 mètres carrés, les organisateurs contestent le coût élevé des emplacements mais comprennent la grogne engendrée par le manque à gagner du dimanche fermé.
Certains restaurateurs menacent de ne plus revenir à la foire-expo de Montpellier, les ingrédients de la recette d'une bonne entente entre exposants et organisateurs restent encore à mettre en musique.
Reportage F3 LR : P.Bard et E.Garibaldi