Réunion de crise à la préfecture à Montpellier après la tuerie perpétrée à Charlie Hebdo

Le préfet de région Pierre de Bousquet a réuni les principaux élus de l'Hérault suite à l'attentat horrible qui a frappé Charlie Hebdo. Réunion de crise sur les moyens mis en oeuvre pour renforcer la sécurité des citoyens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre de Bousquet, préfet de la région Languedoc-Roussillon, Préfet de l’Hérault, a convié l’ensemble des parlementaires, les maires des principales villes du département, le président du conseil régional, le président du conseil général ainsi que les services de l’Etat concernés, pour une réunion de travail et d’information à la suite de l’attentat ayant frappé le siège du journal Charlie Hebdo.

"Il était nécessaire que la République se rassemble" pour Pierre de Bousquet "après cet attentat odieux, scandaleux et méprisable". Après l'hommage aux journalistes et aux policiers tués, le préfet a confirmé que la surveillance des lieux de culte, des grands magasins, de la gare et de l'aéroport a été renforcée.
Les moyens de la gendarmerie, de la police nationale, de l'armée, des polices municipales seront mobilisés. 

Pour le procureur de la République Christophe Barret : "Ce 7 janvier, on a voulu assassiner la liberté tout court"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information