Il y a eu l'hommage vibrant à Eric Béchu l'entraîneur disparu et puis deux essais du MHR et au final un match époustouflant contre Toulon sur la pelouse du stade Yves du Manoir. Un score sans appel : 23 à 3
Montpellier s'est offert le premier quart de finale de Coupe d'Europe de son histoire en dominant (23-3) Toulon, le leader de la poule 6 déjà
qualifié mais qui reste en ballottage très favorable pour recevoir en quart de finale, samedi lors de la 6e et dernière journée.
Avec 22 points, les Héraultais sont assurés de terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes de poule.
Cinq jours après la mort de leur ancien entraîneur des avants Eric Béchu, ils ont notamment inscrit deux essais par Thomas Combezou et Benoît Paillaugue et privé les Toulonnais du point de bonus qui aurait suffi pour être mathématiquement certains de recevoir leur quart à Mayol.
Malgré leur non-match, les Varois restent, avec 23 points et 23 essais marqués, en ballottage très favorable pour jouer à domicile. Il faudrait des victoires bonifiées avec des avalanche d'essais des Saracens contre Edimbourg et de Toulouse à Leicester dimanche pour les en priver.
Dans l'autre match de la poule 6, les Gallois de Cardiff ont battu (26-14) les Anglais de Sale.
Une victoire unique et un bel hommage au co-entraîneur disparu Béchu
En vidéo les essais !