Les rugbymen montpelliérains plient l'échine face à Castres 27 à 9

Après un début de match prometteur, le MHR a été débordé par Castres, lanterne rouge du Top 14 avant la rencontre de dimanche. Battu 27-9, le MHR est rentré à la maison avec une nouvelle défaite et s'enfonce un peu plus dans une tourmente qui dure depuis deux mois.

Le MHR, traversé par de vives tensions en interne autour de son manager Fabien Galthié, n'a donc pas réussi à confirmer son succès obtenu contre Toulouse il y a une semaine (23-20), après six défaites de suite toutes compétitions confondues.
Entre le président du MHR Mohed Altrad et son entraineur Fabien Galthié, c'était aussi le match dans le match. Les joueurs héraultais doivent rencontrer lundi leur nouveau manager, Jake White.
Au stade Pierre-Antoine, face à une équipe en quête vitale de points, le MHR n'a eu que peu de munitions à exploiter et a de toutes façons semblé guère inspiré. Pour preuve : l'essai encaissé à la 22 ème minute marqué par le N°13 castrais Thomas Combézou lequel était encore montpelliérain en juin dernier.
Et comme Kokott, le nouvel international français de Castres a multipliéles pénalités suite aux nombreuses fautes du MHR. Rory Kokott a fini le travail de ses avants au pied avec 2 nouvelles pénalités pour l'ouvreur tarnais.
Les montpelliérains n'ont rien montré sur la pelouse du Stade Pierre-Antoine et ont même encaissé un 2ème essai en fin de partie toujours par Combezou, face au dernier du top 14.
Défaite 27 à 9. Fabien Galthié ne passera  pas l'hiver à la tête du MHR. C'est maintenant une certitude dans la tête de son président.

Les points : 
Castres: 2 essais Combezou (20, 76), 1 transformation Kockott (20), 5 pénalités Kockott (26, 29, 40, 48, 54)

Montpellier: 3 pénalités Iribaren (3, 23, 45)

Le compte rendu de Denis Clerc



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité