Les salariés de Virgin débrayent à Montpellier

Suite à l'annonce du dépôt de bilan du groupe Virgin Megastore, les salariés de l'enseigne installée à Montpellier ont décidé de faire grève quelques heures ce mercredi. Ils se disent inquiets pour l'avenir du groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de Virgin à Montpellier ont décidé de cesser le travail vers 13 h 30. Ils s'étaient réunis devant le magasin de Montpellier dans les halles Castellane.
13 salariés ont suivi le mouvement, une dizaine distribuait des tracts pour appeler à signer la pétition mise en ligne sur internet.

Plusieurs centaines de salariés de Virgin Megastore se sont rassemblés ce mercredi devant le magasin des Champs-Elysées, à Paris, ainsi que devant d'autres villes  France pour défendre leurs emplois.

Le tribunal de commerce de Paris doit désormais décider si la cessation de paiement (ou dépôt de bilan) peut déboucher sur une procédure de redressement ou sur une liquidation judiciaire.
Virgin Megastore, qui emploie quelque 1.000 salariés, table sur l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, relevant que cela permettrait
à la direction "de rechercher différentes solutions".
Plusieurs centaines de salariés de Virgin Megastore se sont rassemblés mercredi devant le magasin des Champs-Elysées, à Paris, pour défendre
leurs emplois.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, interrogée ce matin sur iTélé a dénoncé "la concurrence déloyale" d'entreprises comme le distributeur en ligne Amazon à laquelle s'est heurté Virgin Megastore, ces entreprises n'étant pas imposées comme celles qui sont localisées en France.
La ministre a évoqué le redressement judiciaire de l'entreprise : "On va s'acheminer, sans doute, vers un redressement judiciaire. C'est l'hypothèse
la plus probable. Il y aura à ce moment-là un délai pour chercher un repreneur. Le gouvernement sera entièrement mobilisé pour aider à retrouver un éventuel repreneur et pour suivre au cas par cas la situation de chaque magasin et de chaque salarié".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information