Les Sanofi reprennent les jeudis de la contestation : manifestation prévue à Paris le 17 janvier

200 salariés des laboratoires Sanofi à Montpellier monteront à Paris le 17 janvier pour protester contre le futur plan de restructuration du groupe. Avec la disparition du secteur de la recherche, ce serait 252 emplois de moins sur le site de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeudi c'est grève chez Sanofi. Et en cette année 2013, la contestation du plan de restructuration reprendra le 17 janvier.
Un rassemblement est même prévu dans la capitale devant la place de la Bourse à la mi-journée. Il s'agit de protester contre le plan de restructuration du groupe qui devrait supprimer l'activité recherche de Montpellier et fermer le site de Toulouse.
En France près de 900 postes seraient concernés.
Selon le communiqué de l'Intersyndicale : "350 collègues des sites de Montpellier et Toulouse vont faire le déplacement sur Paris malgré le froid."
Le même jour une trentaine de site de Sanofi devraient observer une grève dans toute la France.

Une manifestation avait déjà eu lieu en octobre 2012 à Paris; Le projet de restructuration remonte au mois de juillet 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information