Les séjours en hébergement chez l'habitant font recette pour les ponts de mai

200% de croissance en 1 an, le site montpelliérain Bedycasa est une vraie réussite. La mode du logement chez l'habitant est très tendance et surtout économiquement rentable. Les réservations se multiplient, surtout pour les petits séjours et autres week-end prolongés, notamment en mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bienvenue"...
Victor et Betty ne se connaissent pas. Le jeune homme a loué 20 euros, par internet, une chambre dans cet appartement. Il est venu à Montpellier pour passer des concours. Etre hébergé chez l'habitant, la solution lui a paru plus conviviale et surtout moins chère que l'hôtel.

Quand leur fils est parti travailler en Bretagne, Betty et son mari se sont retrouvés avec une chambre vide. Il y a 6 mois, ils ont eu l'idée de la louer occasionnellement par l'intermédiaire de Bed y Casa. Ce qui les a convaincus, c'est la simplicité d'utilisation du site et le paiement sécurisé.

Mettre en contact voyageurs et hébergeurs, c'est le point de départ de l'aventure Bed y Casa. Commencé à 2, le site montpelliérain emploie aujourd'hui 14 personnes, compte plus de 200.000 membres. Et propose des annonces dans le monde entier.

Autre grand succès du site, les courts séjours, souvent choisis à la dernière minute.
Pour les ponts de mai et juin, cette année, Bed y Casa a d'ores et déjà battu ses records. 18.000 nuitées réservées.

Reportage F3 LR C.alazet, E.Garibaldi et L.Beaumel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information