Idées de réveillon : l'entreprise montpelliéraine BedyCasa cartonne

Trois fois plus de réservations que l'an dernier. A Montpellier, dans l'Hérault, c'est l'effervescence pour la start-up du voyage "système D". Pour les fêtes de fin d'année, les couples plébiscitent les séjours dans les villes européennes. Et Paris arrive devant Barcelone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Au mois de décembre, c'est l'effervescence chez BedyCasa.com. Ce site de réservation en ligne, spécialisé dans l'hébergement chez l'habitant, a été créé en 2007 à Montpellier.
Cette année, il a triplé son nombre de visites, d'inscrits et de réservations, pratiquement sur toutes les régions proposées.
En France, le Languedoc-Roussillon est, derrière l'Ile-de-France, la région la plus demandée par les clients du site.

Les tendances du réveillon 2013 

Pour le Réveillon 2013, plus de la moitié des clients de BedyCasa.com sont des familles ou des groupes d'amis qui plébiscitent les logements indépendants. Les couples choisissent à une très forte majorité les grandes villes européennes pour profiter des animations qui y sont proposées.

L'an dernier, la ville la plus attractive était Barcelone, mais cette année, c’est Paris qui a le vent en poupe notamment pour les étrangers. Et parmi eux, les plus nombreux sont  nos voisins italiens.

Une autre façon de voyager et de gérer son budget vacances

Les Montpelliérains de BedyCasa.com proposent essentiellement des chambres chez l'habitant, dans le monde entier. Ce sont notamment les petits prix de ce type d'hébergement qui expliquent son succès.
Selon les destinations, on peut trouver des chambres à partir de 25 euros par personne et par nuit.

Pour Magali Boisseau, PDG de BedyCasa.com, la convivialité de ce type d'hébergement explique aussi son attractivité et, pour l'hébergeur, cela peut-être un petit complément de revenus intéressant: « L’hébergement chez l’habitant permet à ceux qui partent de financer leur voyage en louant leur propre logement.» Ceux qui voyagent allègent leur budget et « ils peuvent aussi partager les fêtes avec des hébergeurs locaux pour se fondre à 100% dans la culture du pays qu’ils visitent », précise la fondatrice du site.







Le Top 5 des villes préférées des clients de bedycasa en 2013
 - Barcelone
 - Paris
 - Rome
 - Berlin
 - Londres

Arrivent ensuite Prague, Venise, Florence et Madrid.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information