La semaine franco-allemande au lycée hôtelier de Montpellier

En Languedoc-Roussillon, terre touristique, l'anglais et l'espagnol ont les faveurs de la plupart des jeunes. Mais l'allemand tente encore de se faire une place au soleil. A l'occasion de la semaine de l'amitié franco-germanique, le lycée de l'hôtellerie de Montpellier, mise sur la langue de Goethe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des kougelhofs, des bretzels, rien que des spécialités allemandes. Un voyage gustatif que les élèves germanistes du lycée hôtelier Georges Frêche de Montpellier préparent depuis des semaines.

Depuis 4 ans, le lycée participe à la semaine franco-allemande, comme de nombreux établissements de France et d'outre-Rhin. Et pour un établissement enseignant la cuisine, quoi de mieux que de découvrir le patrimoine culinaire de nos voisins européens.

Les élèves du Bac pro boulangerie-pâtisserie se sont ainsi pris au jeu, oubliant pour un jour croissants et pains au chocolats.

Reportage Valérie Luxey et François Jobard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information