La serre amazonienne du parc zoologique de Montpellier fermée jusqu'au 9 décembre

En raison de travaux de maintenance, d'entretien et de rénovation, la serre amazonienne du parc zoologique de Montpellier sera fermée au public du 18 novembre au 9 décembre inclus. Réouverture le mardi 10 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces travaux consistent en la maintenance du bassin des lézards caïmans, bassin des ibis, de la cascade, des canalisations ainsi que des peintures de protection. Ils permettront d'optimiser le confort des animaux et l'entretien de la serre.

La serre amazonienne inaugurée en juin 2007

Depuis le 30 juin 2007, la serre amazonienne du parc zoologique de Montpellier accueille les visiteurs tous les jours de l'année à l'exception des lundis, hors périodes de vacances scolaires de la zone A.
Elle propose au public une vraie promenade au cœur de la forêt tropicale, en partant de la mangrove jusqu'au aux hauteurs de la canopée. Tel un explorateur dans la forêt amazonienne, le visiteur peut observer un écosystème exceptionnel mais en danger. Plongé dans un décor naturel composé de 3.500 végétaux tropicaux, le public part tout au long des 300 mètres de chemins à la découverte de 500 animaux rares et sauvages tels que les fourmiliers, les tatous, les serpents, les amphibiens, les toucans, les tamarins empereurs.

A partir du mardi 10 décembre, petits et grands pourront à nouveau partir à la découverte de l'Amazonie au zoo de Montpellier.

Plus d'informations sur le site de la mairie de Montpellier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information