Des parents qui ne répondaient pas à leurs obligations concernant deux de leurs 7 enfants ont été condamnés à de la prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier, rapporte Midi Libre. Leur fils de 12 ans est visé par 13 procédures devant le juge des enfants.
Leur fils de 12 ans est ingérable : vol de bijoux, de bateaux, violence contre ses camarades d'écoles, plus aucune institution n'en veut. La plupart du temps, c'est lui qui fugue.
Manquement à leurs obligations
C'est ce qui a amené deux parents devant le tribunal correctionnel de Montpellier, qui reconnaissent n'avoir aucune autorité sur le jeune déliquant. Selon la justice, ils manquent à leurs obligations sur au moins deux de leurs sept enfants, rapporte Midi Libre.Par leur comportement, ils mettent en danger leur progéniture, estime le ministère public. Le frère du jeune délinquant, bon élève, pourrait être renvoyé de son internat à Nîmes en raison d'un arriéré de paiement.
Déjà condamné
"Je ne comprends pas la loi de la France, s'est exprimé le père. Si je dis quelque chose à mes enfants, c'est moi qui vais en prison", rapporte Midi Libre. En 2003, il avait été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour violence sur mineur par ascendant.Cette fois-ci, le tribunal a condamné le père à six mois de prison avec sursis et la mère à 1 mois avec sursis.