Cet article date de plus de 7 ans

Le stade de la Mosson à Montpellier à nouveau inondé

Le stade de football de la Mosson, à Montpellier, où joue le MHSC, a de nouveau été inondé dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le club de Ligue 1 sur son site. Le terrain et la pelouse sont dévastés, les installations sont couvertes de boue.

"Les fortes pluies enregistrées dans la nuit de lundi à mardi ont fait des dégâts encore plus importants que la semaine dernière au Stade de la Mosson", indique le club.

durée de la vidéo: 01 min 26
Montpellier : le stade de la Mosson dévasté sera indisponible jusqu'en décembre

Sur les photos, on peut voir les cinq premiers rangs de gradins couverts de boue, tout comme la pelouse, alors que les travaux de remise en état après l'inondation de la semaine dernière n'étaient pas encore terminés.


Lors de ce précédent épisode pluvieux, il était tombé sur la ville en quelques heures l'équivalent de la moitié de ce qui tombe en une année, selon Météo-France.

Montpellier doit recevoir Lyon dimanche 19 octobre, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Le désarroi du président Laurent Nicollin

"C'est pire que la semaine dernière, il y a eu plus de trois mètres d'eau, il n'y a plus de vestiaires, enfin il n'y a plus rien, il y a de la boue... Une partie de la pelouse est partie dans notre belle mer Méditerranée, c'est une grosse scène de désolation dans un petit coin de Montpellier", a commenté le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, devant la presse.


"Ce n'est pas l'optimisme total, avec les gens de l'agglomération, ce (mardi) matin on partait sur trois mois (d'indisponibilité), maintenant on va dire qu'on va espérer jouer au mois de décembre à la Mosson", a-t-il poursuivi.

"On est un peu dans la merde, on s'accroche, on essaie de réfléchir où on peut jouer, on va se rapprocher de Béziers (stade de rugby), de Nîmes (foot), Istres (foot), de nos amis du rugby à Montpellier", a encore confié le fils de Louis Nicollin, président du club.



Le stade sera certainement indisponible jusqu'à décembre au moins.

durée de la vidéo: 00 min 36
Montpellier : le stade de la Mosson inondé

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations intempéries météo montpellier hérault sc