Cet article date de plus de 5 ans

Une start-up montpelliéraine se lance sur le marché de la cartographie interactive

"Donner vie aux cartes", telle est l'ambition de Wemap, start-up fondée en 2013 et basée à Montpellier. La société propose un outil qui permet d'intégrer différents contenus sur une carte interactive. Un service gratuit pour le grand public et payant pour les professionnels.
Une carte interactive créée par Wemap, jeune start-up montpelliéraine, spécialement pour l'Euro de basket
Une carte interactive créée par Wemap, jeune start-up montpelliéraine, spécialement pour l'Euro de basket © Capture d'écran FFBB.com

L'Euro de basket, c'est l'évènement sportif du moment à Montpellier. Grâce aux cartes créées par Wemap, start-up fondée en 2013 et basée à Montpellier, on peut partager des photos, vidéos ou encore des tweets publiés par les joueurs de l'équipe de France sur le site de la Fédération française de basket.

Pierre Addoum et Emmanuel Mouren, deux ingénieurs montpelliérains, sont à l'origine de cet outil.

Aujourd'hui, vous allez sur Google, vous allez voir une carte, vous allez avoir des contenus statiques mais vous n'allez pas pouvoir intéragir avec eux, vous n'allez pas pouvoir "liker" immédiatement depuis cette carte.", constate Pierre Addoum, co-fondateur de Wemap.








Reportage à Montpellier.
durée de la vidéo: 02 min 23
Une start-up montpelliéraine se lance sur le matché de la cartographie interactive

La cible principale de cette start-up, ce sont les médias. Elle travaille déjà avec l'AFP et Le Parisien. L'intérêt : quand un contenu est présenté sur une carte, on a tendance à passer plus de temps sur le site. Pour les médias, il s'agit donc d'attirer des lecteurs et de les garder plus longtemps.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs technologies entreprises économie société sciences basket-ball sport