C'est le concours des entreprises les plus prometteuses qu'a remporté la jeune entreprise de Montpellier. Récompensée à Barcelone lors du Mobile World Congress, la société Plussh s'est imposée devant 42 entreprises, pour son application permettant de diffuser en direct, des vidéos HD.
Plussh vient de remporter haut la main à Barcelone les Business France Awards. Sur 43 dossiers de candidature, le jury, composé de membres reconnus (Orange, Bpifrance, l’IDATE etc.), a porté son choix à l’unanimité sur la toute jeune startup montpelliéraine aux ambitions internationales.
Diffuser des vidéos en direct à partir d'un smartphone
L'application lancée par la jeune entreprise de Montpellier est révolutionnaire dans le monde de la téléphonie. En proposant des solutions professionnelles accessibles et simples à mettre en œuvre, Plussh permet à tous de réaliser du direct vidéo de qualité HD et d’intégrer ces directs sur son propre site web sans aucune dépendance vis-à-vis des réseaux sociaux existants.
Déjà labellisée "French Tech", Plussh est une application, disponible sur l’AppStore (iOS) et sur Google Play (Android), permettant de diffuser en direct une video HD, sans coupure ni saccade dès la 3G. Dès qu’un direct est terminé, le replay est immédiatement disponible.
Une aubaine pour la startup de Montpellier
Le directeur général et co-fondateur de Plussh, Dimitri Moulins ne cache pas son enthousiasme, l'application ayant déjà obtenu un succès considérable au salon des technologies de Las Vegas.
Les prix seront remis à l’occasion du French Tech cocktail, organisé le lundi 22 février à 17h30, au pavillon French Tech sur le stand d’Orange, en présence des dirigeants de Business France, Orange et Air France.Cette récompense arrive à point nommé pour nous, alors que Plussh s’affirme aujourd’hui comme un acteur incontournable sur le marché du direct vidéo depuis un smartphone. Lors du CES à Las Vegas, nous avons pu nouer des contacts qualifiés très intéressants qui déboucheront sur des contrats dans les prochains mois. Plussh entend profiter du Mobile World Congress de Barcelone pour poursuivre son développement et affirmer ses ambitions à l’international en s’appuyant sur le savoir-faire reconnu de Business France".