Le Français Jérémy Chardy a battu l'Espagnol Marcel Granollers lundi soir pour la première journée de l'Open Sud de France à Montpellier. Et l'Allemand Dustin Brown l'a remporté devant un autre Espagnol : Guillermo García-López.
Ce lundi c'était la première journée du tournoi ATP de Montpellier. Avec deux rencontres qui ont vu la défaite de deux Espagnols .
La machine Dustin Brown
Et dans le simple messieurs victoire facile de Dustin Brown pour l'Allemagne: il a battu l' Espagnol Guillermo García-López en 2 sets : 7-6, 6-3.Dustin Brown a encore fait le show à Montpellier. Auteur de plusieurs points spectaculaires comme son lob pour conclure le tie-break de la 1ère manche, l'allemand a encore produit un tennis dont lui seul a le secret pour sortir Guillermo Garcia-Lopez .
Cette victoire du joueur le plus atypique du circuit nous promet un sacré duel en perspective en huitième de final contre la tête de série N°1 du tournoi, le croate Marin Cilic.
Le Palois Jérémy Chardy premier vainqueur de l'Open Sud de France
Plus tôt dans la soirée le premier match de l'Open Sud de France a vu la victoire d'un premier Français Jérémy Chardy qui l'a emporté face au tête de série n°7, l' Espagnol Marcel Granollers: 6-0, 3-6, 6-3.Premier match de simple du tableau principal et c'est donc une première belle victoire d'un des représentants du contingent tricolore. Le Palois a attaqué pied au plancher la rencontre en infligeant un 6-0 a son adversaire. Dans une deuxième manche plus équilibrée, l'Espagnol a recollé à 1 set partout grâce à une solidité en défense retrouvée. C'est donc une troisième manche qui va départager les deux hommes.Le Français aura le dernier mot grâce à un jeu d'attaque très performant.
Jérémy Chardy retrouvera donc au prochain tour le vainqueur du duel entre Paul-Henri Mathieu et Vincent Millot (repêché suite à un forfait), assurant au passage la présence d'un Français en quart de final.