L'Open Sud de France va bien rester à Montpellier pour trois années de plus. La somme d'1,2 million d'euros a pu être réunie pour combler le trou de 400 000 euros par an. La région Occitanie a pris le relai de l'agglomération de Montpellier pour financer le tournoi.
C'est une annonce qui va faire les frémir les passionnés de tennis. Malgré le trou de 400 000 euros, l'Open Sud de France restera bien à Montpellier jusqu'en 2027. Si l'agglomération de Montpellier ne financera plus la compétition, la région Occitanie va mettre la main au portefeuille.
1,2 million d'euros réunis
C'était un souhait du montpelliérain Arthur Cazaux et il va se réaliser. Le jeune tennisman pourra prétendre à une nouvelle participation à l'Open Sud de France l'année prochaine. Le Vice-président de la région, Kamel Chibli, en charge des sports et de la jeunesse, s'est dit "très heureux" de cette reconduction.
Très heureux d’avoir annoncé la reconduction de l’@OpenSuddeFrance grâce à l’engagement de la région @Occitanie & du département de l’@Heraultinfos avec plus de 61 000spectateurs record absolu depuis 14ans ¬re vedette locale @ArthurCazauxOff & un grand vainqueur @Bublik_Fan pic.twitter.com/Dla4xXN6m8
— Chibli Kamel (@kamelchibli) February 4, 2024
L'objectif était de réunir 1,2 million d'euros, soit 400 000 euros par an pour trois années de plus. Une somme que la Métropole ne voulait plus mettre sur la table. Lors de la conférence d'après-match, le Vice-président a déclaré : "Je crois qu'on a rempli les conditions. Nous avons encore des rencontres prochainement, mais nous avons réussi à remplir les conditions de l'avenir du tournoi pour les trois prochaines années et c'est ce qu'il faut retenir".
Le département de l'Hérault, premier partenaire
Seul un partenaire a été annoncé : le département de l'Hérault. Les autres devraient être connus dans les prochains jours.
Au terme de la remise des trophées par les élus fédéraux-régionaux, @kamelchibli (responsable sports à la @Occitanie) a annoncé au public la bonne nouvelle sortie un peu plus tôt par @MidiLibreSports à savoir le maintien de l’épreuve 3 éditions de plus à la @SDFArena_Mtp #tennis pic.twitter.com/jfaUErS32B
— Duperron Pierre (@DuperronPierre) February 4, 2024
L'annonce a été faite après la victoire d'Alexander Bublik contre Borna Coric lors de la finale du championnat, provoquant la joie des spectateurs sous leurs applaudissements présents dans la Sud Arena. Kamel Chilbi, très ému, a remercié le public, tous les bénévoles, le directeur du tournoi.