Brive a remporté une victoire compliquée mais très précieuse devant Montpellier (19-18), qu'il rejoint à la 6e place au classement du Top 14, samedi soir, au Stadium pour le compte de la 12e journée.
Brive a gagne trois places au classement et est désormais cinquième, après son succès sur Montpellier (19-18).Privé de son arrière et meilleur buteur du championnat Gaëtan Germain, le CAB a profité de sa bonne deuxième période pour prendre le dessus sur les joueurs de Jake White qui repartent avec un bonus défensif après avoir bien dominé la première demi-heure, sans faire fructifier pour autant leur avance (3-12, 33).
Quinze pénalités
Le premier acte haché par des fautes et quinze pénalités a empêché le jeu de se fluidifier. Principaux coupables, les hommes de Nicolas Godignon sanctionnés tour à tour par Demetri Catrakilis et Benoît Paillaugue, et par des Héraultais supérieurs alors en conquête et en quête d'un troisième succès hors de leurs bases.
Sujet : D. Clerc
La pause a fait le plus grand bien aux Corréziens, qui sont revenus avec de meilleures intentions et le réalisme en prime. A l'origine une percée de Mathieu Ugalde, un relais de Benito Masilevu et l'habituel flanker Poutasi Luafutu, replacé au centre, filait derrière l'en-but et permettait aux siens de mener pour la première fois (13-12, 42).
En difficulté en touche, le MHR a subi face aux charges de Sisa Koyamaibole, aux envolées de Teddy Iribaren et leur mêlée, si conquérante en début de match, buvait également la tasse après les changements dues aux blessures (Giorgi Jgenti, Peet Marais) côté Coujoux. Les débats s'équilibraient par la suite avec de l'indiscipline de part et d'autre qui permettait aux buteurs de briller (19-18, 68).
La pression briviste reprenait sur la fin avec comme objectifs de creuser l'écart et de priver les visiteurs du point de bonus. Cependant, les longues séquences de conservation n'aboutissaient pas et la satisfaction de l'emporter même sur la plus petite des marges comblait le peuple corrézien.