L'entraîneur sud-africain Jake White, à la tête de Montpellier depuis fin décembre, a signé un pré-contrat pour prolonger jusqu'en 2017, a-t-on appris lundi de source proche du MHR.
Jack White, aux commandes de l'Afrique du Sud championne du monde en 2007, était arrivé dans l'Hérault avec le titre de consultant, en remplacement du manager Fabien Galthié, jusqu'à la fin de saison.
Le Sud-Africain âgé de 52 ans et le président montpelliérain Mohed Altrad avaient déjà évoqué ces derniers mois, leur volonté commune de poursuivre l'aventure au-delà du mois de juin.
White a d'ailleurs commencé à travailler sur le recrutement de la saison prochaine
Le demi de mêlée international australien Nic White (24 ans, 19 sél.) et l'ouvreur sud-africain Demetri Catrakilis (25 ans), que White a eu sous ses ordres par le passé, avaient ainsi signé fin janvier un pré-contrat de deux ans (plus une troisième année en option) avec le MHR.
Montpellier, actuel 7e du Top 14 à un point de la 6e place qualificative pour la phase finale, a gagné trois matches pour trois défaites et un nul depuis l'arrivée de White fin décembre.