Le demi de mêlée australien, Nic White, non retenu pour le Mondial, a participé mardi, à son premier entraînement avec Montpellier, où il a signé pour trois ans. François Trinh-Duc sera lui au poste de demi d'ouverture pour le prochain match de Top 14 à Bordeaux, à 16h15, dimanche.
L'ancien joueur des Brumbies, âgé de 25 ans, 1,75 m pour 82 kg, qui avait participé au Four nations et notamment au succès des Wallabies face à la Nouvelle-Zélande, pourrait figurer dans le groupe en déplacement à Bordeaux, dimanche.
J'ai été déçu de ne pas être sélectionné. Le rêve de tout joueur est de participer à la Coupe du monde. Le point positif est d'être à Montpellier où il y a une belle équipe", a réagi Nic White.
Pour ce troisième match de la saison, l'entraîneur Jake White a confirmé la titularisation de François Trinh-Duc au poste de demi d'ouverture. L'international français, également écarté du Mondial, avait retrouvé samedi le Top 14 à Pau, où il était entré en cours de seconde période à la place de Ben Lucas.