La Section Paloise, promu de Pro D2 en Top 14, vient d'annoncer le recrutement du pilier néo-zélandais de Montpellier, Chris King pour un an et de l'ailier international fidjien de Lyon, Mosese Ratuvou. Ils joueront à Pau dès la saison prochaine.
Chris King, 34 ans, 1,86 m pour 120 kilos, est un pilier droit passé par Canterbury, les Highlanders et Otago notamment. Il a disputé plus de 100 matches de Super XV avant de rejoindre le MHR la saison dernière. Le joueur, qui n'a disputé que huit rencontres de Top 14 cette saison, a paraphé un contrat d'un an.
A Pau, King retrouvera comme manageur son compatriote Simon Mannix ainsi que deux actuels All Blacks, le centre Conrad Smith et l'ouvreur Colin Slade, qui rejoindront la Section après la Coupe du monde.
Mosese Ratuvou, 32 ans (1,80 m, 90 kilos), qui évolue en France depuis 2008, portait les couleurs du LOU depuis 2009. Meilleur joueur de Pro D2 en 2014, recordman d'essais dans cette même division, cet international a inscrit trois essais cette saison avec la lanterne rouge en 18 matches de Top 14. Il s'est engagé pour deux ans avec le club béarnais.