• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : Trinh-Duc part pour “franchir un cap“, Nadolo ”excité” de signer à Montpellier

François Trinh-Duc (à gauche) part et Nemani Nadolo arrive au MHR / © AFP / Montage F3 LR
François Trinh-Duc (à gauche) part et Nemani Nadolo arrive au MHR / © AFP / Montage F3 LR

Alors que François Trinh-Duc quitte le MHR pour "franchir un cap", Montpellier enregistre un renfort de "poids" avec la signature de l'ailier ou centre international fidjien Nemani Nadolo (1,93 m, 124 kg), "excité" à l'idée de s'engager avec le club héraultais.

Par Z.S. avec AFP


L'ouvreur international de Montpellier François Trinh-Duc a choisi de rejoindre Toulon à la fin de la saison pour "franchir un cap", a-t-il expliqué lors de sa première prise de parole depuis l'annonce de son départ pour le RC Toulon, la semaine dernière.

"Travailler avec ce qui se fait de mieux"


C'est avant tout un choix sportif. Toulon doit me permettre de franchir un cap à un moment important de ma carrière. ", a déclaré Trinh-Duc.


"J'arrive en pleine force de l'âge (29 ans) sachant que je joue à un poste à maturité tardive. J'arrive à un moment où il faut que je parte pour continuer à progresser et atteindre mon meilleur niveau. Je vais pouvoir travailler avec ce qui se fait de mieux, à savoir Jonny Wilkinson (spécialiste du jeu au pied) et Diego Dominguez (futur manageur), deux références mondiales à mon poste."

Un contrat de trois ans pour Nemani Nadolo


Dans le même temps, la province néo-zélandaise des Crusaders a officialisé le départ la saison prochaine vers Montpellier de leur ailier ou centre international fidjien Nemani Nadolo. D'après le site internet des Crusaders, Nadolo (27 ans, 23 sél.) a signé un contrat de trois saisons avec le MHR, qu'il rejoindra après la saison 2016 de Super-18, dont la finale est prévue le 6 août.

"Excité par l'opportunité que Montpellier m'a présenté"


Nadolo (1,93 m, 124 kg), phénomène de puissance et de vitesse aussi capable de buter, a déjà évolué en France, à Bourgoin, pendant quelques mois lors de la saison 2010-2011.

Je suis excité à l'idée de vivre de nouveau en France et par l'opportunité que Montpellier m'a présenté", a réagi Nadolo, qui avait participé à la Coupe du monde 2015 avec les Fidji.


A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus