Le trafic de l'aéroport de Montpellier s'envole au mois d'avril en hausse de 17 %

L’aéroport de Montpellier Méditerranée annonce 123.290 passagers en avril 2013 : un chiffre en hausse de 17% par rapport à avril 2012. Il s'agirait d'un record depuis 2003. Une fréquentation en hausse tant en France qu'à l'international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse, l’aéroport de Montpellier Méditerranée cite le chiffre de 123.290 passagers en avril 2013 soit une hausse de 17% par rapport à avril 2012. "C’est un record pour un mois d’avril depuis 2003. Tous les axes National, Europe et International sont à la hausse."

La desserte vers Paris Orly et Roissy une hausse de 5.5%.
L'aeroport parle d'effet positif depuis février 2013 grâce à l’effet Prix Minis et au nouvel horaire plus confortable pour la clientèle affaires sur le 1er vol vers Orly.

Toujours d'après ce communiqué : "Le trafic sur les lignes régionales a plus que doublé d’une année sur l’autre, porté par les ouvertures de lignes directes en concurrence avec les compagnies aériennes Hop et Volotea sur Lille, Nantes et Strasbourg."

Le trafic national – cumul Paris et Régions – progresse ainsi de +22.2%, l’Europe de + 6.3%, et l’International est en hausse de +5.6% avec de belles progressions enregistrées pour les lignes vers Nador et vers Fès.
Le mois d’avril est aussi celui de l’ouverture de la nouvelle ligne vers Rome et la reprise des dessertes estivales (Rotterdam, Leeds Bradford, Birmingham, Munich).

Depuis janvier 2013 le trafic de l’aéroport de Montpellier Méditerranée atteint 393.892 passagers, soit une hausse de +4.4% par rapport à la même période l'an dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information