Le tunnel de la Comédie à Montpellier fermé de 21h45 à minuit, ce jeudi

Conformément à la réglementation en vigueur, un exercice de sécurité est réalisé annuellement, à Montpellier, dans le tunnel de la Comédie, avec l'ensemble des intervenants et des secours. Par conséquent, il sera fermé à la circulation, dans la nuit de jeudi à vendredi, de 21h45 à 0h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une déviation du tunnel de la Comédie sera mise en place, elle débutera sur le boulevard Victor Hugo, empruntera la rue Joffre, la rue du Clos René, la rue Aristide Ollivier et se terminera sur le Pont Juvénal.

Cet exercice simulera un "accident", au niveau de la bretelle d'accès au parking de la Comédie avec un départ d'incendie. Pas de panique, des fumées froides non toxiques utilisées pour l'occasion pourront ressortir sur la place de la Comédie.

La simulation mise en place sera également l'occasion, pour l'ensemble des intervenants, de s'approprier les nouveaux outils du tunnel, suite au programme de mise en sécurité de l'ouvrage :

  • Installation d'un rideau pares flammes entre le tunnel et le parking
  • Installation de colonnes sèches dans l'ouvrage pour l'alimentation en eau des sapeurs-pompiers
  • Mise en valeur de la sortie de secours principale
  • Renforcement des caméras de surveillance et remplacement de la Détection Automatique d'Incident (DAI)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information