Tweets de campagne/épisode 2 : les sondages à la Une

La campagne électorale entre dans son dernier tiers et nos candidats sortent leur sondages respectifs sur Twitter. En respectant plus ou moins les règles de lisibilité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premier à dégainer : le candidat les verts Europe Ecologie de Perpignan Jean Codognès présente la fiche du sondage que son parti vient de commander sur Perpignan.


Assez illisible en réalité Jean Codognès veut pointer les intentions de vote au second tour qui donnerait 35 % à sa liste en cas de triangulaire à Perpignan, entre l'UMP, le front national et les Verts.
Le sondage a été réalisé par l'Ifop.

Mieux vaut se référer au tweet de nos confrères de l'indépendant pour décrypter ce sondage perpignanais.


A Montpellier, Patrick Vignal député PS de l'Hérault fait aussi référence au sondage. Mais là aussi les 140 caractères sont un peu courts pour tout comprendre. Enfin on se doute qu'il s'agit d'un soutien à Jean-Pierre Moure.


Il s'agit du sondage Midi libre qui redonne des couleurs au dissident socialiste Philippe Saurel candidat divers gauche à Montpellier.
Un Saurel qui se pique de citer Jean Jaurès. Histoire de rappeler que même exclu du PS on en reste pas moins socialiste.

Le mot de la fin (provisoire) à Laurent Blondiau l'ancien directeur de campagne de Georges Frêche. Maxime du jour assortie d'une date de validité. Maxime de toujours ?


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information