La campagne électorale entre dans son dernier tiers et nos candidats sortent leur sondages respectifs sur Twitter. En respectant plus ou moins les règles de lisibilité.
Premier à dégainer : le candidat les verts Europe Ecologie de Perpignan Jean Codognès présente la fiche du sondage que son parti vient de commander sur Perpignan.
Assez illisible en réalité Jean Codognès veut pointer les intentions de vote au second tour qui donnerait 35 % à sa liste en cas de triangulaire à Perpignan, entre l'UMP, le front national et les Verts.
Le sondage a été réalisé par l'Ifop.
Mieux vaut se référer au tweet de nos confrères de l'indépendant pour décrypter ce sondage perpignanais.
#Municipale à #Perpignan un #sondage donne 35 % à #Pujol, 30 % à #Aliot, et 15 % à #Cresta #mun66000 Lindépendant.fr http://t.co/Nl5wpY8ZHF
— L'Indépendant.fr (@WEBINDEP) 11 Février 2014
A Montpellier, Patrick Vignal député PS de l'Hérault fait aussi référence au sondage. Mais là aussi les 140 caractères sont un peu courts pour tout comprendre. Enfin on se doute qu'il s'agit d'un soutien à Jean-Pierre Moure.
Le sondage publié ce jour donne toujours le candidat Moure largement en tête au 1er tour. Cette constance est une satisfaction. #mun34000
— Patrick Vignal (@PatrickVignal) 11 Février 2014
Il s'agit du sondage Midi libre qui redonne des couleurs au dissident socialiste Philippe Saurel candidat divers gauche à Montpellier.
Un Saurel qui se pique de citer Jean Jaurès. Histoire de rappeler que même exclu du PS on en reste pas moins socialiste.
"Le courage, c'est ne pas subir la loi du mensonge triomphant" Jean Jaurès #mun34000
— saurel philippe (@saurel2014) 31 Janvier 2014
Le mot de la fin (provisoire) à Laurent Blondiau l'ancien directeur de campagne de Georges Frêche. Maxime du jour assortie d'une date de validité. Maxime de toujours ?
Maxime du jour (et valable jusqu'au 23 mars): "un sondage n'est pas un substitut à la réflexion" (Warren Buffett).
— laurent blondiau (@lblondiau1) 11 Février 2014