Le TER 27873 a été enlevé de la voie 2 à Saint-Aunès sur la ligne Montpellier/Nîmes. Le trafic SNCF peut reprendre normalement 24 h après l'accident qui a fait 9 blessés. Le train avait percuté un arbre tombé sur les rails au moment d'un violent orage de grêle.
Le convoi du TER accidenté hier après-midi a quitté la voie 2 de la ligne Montpellier/Nîmes vers 16 h 00. Cette opération de remorquage n'a été possible qu'après le déblaiement de l'arbre et des branchages tombés sur les voies et la réparation de la caténaire, soit 24 heures après l'accident.
Les images du remorquage
Le trafic reprend normalement
Une fois la deuxième voie dégagée, le trafic ferroviaire peut reprendre normalement sur l'unique ligne qui relie Montpellier à Nîmes.Le trafic totalement paralysé depuis hier après-midi, avait repris que sur une seule voie en alternance et à vitesse réduite depuis 6 h 00 ce matin.
9 passagers blessés dans l'accident
Neuf personnes ont été blessées mercredi, dont une prise en charge en "urgence absolue", dans cet accident. Le train transportait 219 passagers entre Nîmes et Montpellier.
Il a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée lors d'un gros orage de grêle.
L'accident s'est produit vers 15H45 alors que la rame roulait autour de 100 km/h. L'arbre était "un très grand pin situé dans une propriété privée".
Le blessé éjecté du train et évacué par hélicoptère en urgence absolue est toujours hospitalisé au CHU de Montpellier dans un état stable. Le conducteur du train n'a été que légèrement blessé.