Les hockeyeurs montpelliérains qui évoluent en division une, l'anti-chambre de la ligue Magnus l'élite du Hockey Français, veulent confirmer. Vainqueur aux tirs aux buts à Dunkerque, les hommes d'Alexis Billard reçoivent les bisons de Neuilly sur Marne samedi prochain à Végapolis.
Après un début de saison mitigé, une grosse claque en Alsace contre Mulhouse, défaite 10 à 1, un revers à domicile contre Nantes battu 7 à 3, les hockeyeurs Montpelliérains ont renversé la vapeur à Dunkerque. Une victoire qu'il faudrait transformer à domicile face aux banlieusards pour trouver la sérénité. Objectif faire de Végapolis une place forte comme les rugbymen l'ont fait avec Yves Du Manoir. Redevenir maître à domicile, jouer sans complexe et produire un jeux porté sur l'offensive, marque de fabrique des Vipers, voilà le schéma idéal.
Une équipe rajeunie avec une majorité de français.
Mais l'adversaire de ce samedi, les Bisons de Neuilly sur Marne sont également porté sur l'offensive. La défense héraultaise est donc avertie. Le public lui devrait en profiter et assister à un spectacle virevoltant. Les deux jeunes recrues des Vipers, Anthony Brockman et Rolands Vigners mèneront encore une fois l'attaque. Les observateurs auront un oeil sur le défenseur offensif de Montpellier, Bohdan Visnak qui n'a toujours pas marqué avec l'équipe.
Les montpelliérains entament leur dixième saison en division une avec de nouveaux objectifs. Quatre fois quart de finaliste, en dix ans, l'équipe veut de nouveau jouer les avants postes de ce championnat difficile.
Les nouveaux dirigeants sont repartis sur de nouvelles bases. Un effectif rajeuni et un choix. Celui de faire jouer plus de français. L'ossature est en place depuis 2010, mais quelques recrues de qualité sont venues renforcer ce groupe ou l'on trouve, deux tchèques, deux lettons, un canadien, un suédois et un finlandais.
Si la ligue Magnus apparaît encore un peu loin, l'objectif du club est d'y accéder un jour. Montpellier pourrait après le football, le rugby, le handball et le volley-ball se prévaloir d'une quatrième équipe masculine au plus haut niveau. L'équipe des Vipers dispose d'infrastructure et d'un centre de formation qui lui permettent de voir loin. Si les résultats et le spectacle sont là, de nouveaux sponsors pourraient alors regarder du côté de végapolis.
Montpellier Vipers vs les Bisons de Neuilly sur Marne patinoire Végapolis à Montpellier samedi 5 octobre à 19H30.