• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le week-end s'annonce chargé sur les routes du Languedoc-Roussillon

Bouchons sur l'autoroute A9 lors des chassés-croisés estivaux. / © MaxPPP
Bouchons sur l'autoroute A9 lors des chassés-croisés estivaux. / © MaxPPP

Ce week-end risque d'être encore un cauchemar pour les automobilistes. Bison Futé a classé rouge la journée de samedi et orange celle de dimanche pour la circulation dans le Languedoc-Roussillon.

Par Ambre Lefevre


Ce week-end fait encore partie des chassés-croisés traditionnels des vacances. Bison-futé a classé rouge la journée de samedi, dans le sens des départs au niveau national, orange dans le sens des retours.

L'Arc méditerranéen est quant à lui rouge dans les deux sens toute la journée. Autant dire que circuler dans le Languedoc-Roussillon risque d'être compliqué.

Les embouteillages devraient être moins nombreux dimanche, la journée est classé verte dans le sens des départs, orange dans le sens des retours sur l'Arc méditerranéen.

Des axes à éviter samedi


Bison Futé recommande d'éviter l'autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier de 9 h à 19 h, ainsi que les grands axes de liaison du pays, pour tout le week-end.

Des difficultés sont donc attendues samedi sur l'A9, entre les capitales gardoise et héraultaise mais aussi à Narbonne, ainsi qu'entre Perpignan et l'Espagne.

La section de l'A61 entre Carcassonne et Narbonne devrait être encombrée elle aussi samedi.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus