XV de France : Jonathan Pélissié appelé en stage avec les Bleus

Jonathan Pélissié, MHR - 2013. / © F3 LR
Jonathan Pélissié, MHR - 2013. / © F3 LR

Le demi de mêlée du MHR, Jonathan Pélissié, est appelé en équipe de France, pour un stage du 28 au 30 octobre, palliant les blessures de Maxime Machenaud, a annoncé, dimanche, l'encadrement des Bleus.

Par Fabrice Dubault


Jonathan Pélissié, 25 ans, est récompensé de sa brillante forme actuelle avec Montpellier, où il est arrivé à l'intersaison, en provenance de Grenoble, et avec qui il a déjà inscrit 66 points (dont 3 essais) en Top 14.
S'il ne compte aucune sélection avec le XV de France, il espère se faire une place pour les tests de novembre qui verront les Bleus affronter successivement la Nouvelle-Zélande, les Tonga et l'Afrique du Sud.

Pélissié remplace dans le groupe de 30 joueurs Maxime Machendaud (24 ans, 11 sél), qui souffre d'une fracture à une main et dont l'indisponibilité devrait se situer entre quatre et six semaines.

Les 30 joueurs convoqués se réuniront dimanche 27 octobre au soir, au lendemain de la 10e journée de Top 14, au Centre national du rugby de Marcoussis dans l'Essonne.
Suivront trois jours entiers de stage de préparation aux trois échéances de novembre, contre les All Blacks (9 au Stade de France), les Tonga (16 au Havre) et les Springboks (23 au Stade de France).

Le groupe de 30 joueurs:

Avants (16): Debaty (Clermont), Forestier (Castres), Kayser (Clermont), Szarzewski (Racing-Métro), Mas (Montpellier), Slimani (Stade Français), Flanquart (Stade Français), Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français), Vahaamahina (Perpignan), Dusautoir (Toulouse), Le Roux (Racing-Métro), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier), Chouly (Clermont), Picamoles (Toulouse).

Arrières (14): Doussain (Toulouse), Pélissié (Montpellier), Parra (Clermont), Lopez (Perpignan), Talès (Castres), Bastareaud (Toulon), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Fritz (Toulouse), Mermoz (Toulon), Médard (Toulouse), Guitoune (Perpignan), Dulin (Castres), Huget (Toulouse).

Sur le même sujet

Les + Lus