Cet article date de plus de 7 ans

Yacine Louati, entre Ligue A de volley et trompette

On peut être joueur professionnel de volley et passionné de musique. C'est le cas de Yacine Louati. Ce joueur du Mavuc de Montpellier s'exprime aussi bien sur les parquets qu'avec une trompette. Samedi soir, son club a décidé d'organiser un concert en lever de rideau de la 9e journée de ligue A.

Yacine Louati - joueur de volley du MAVUC Montpellier
Yacine Louati - joueur de volley du MAVUC Montpellier © F3 LR

Le rendez-vous était pris, quartier des Beaux-arts à Montpellier, dans un café qui porte bien son nom. "Les super vedettes".
Trois garçons animés par les mêmes passions. Celle de la musique et du sport.

Yacine Louati, 22 ans, a deux passions le volley et la trompette. Un instrument qui accompagne ce Ch'ti gars du nord partout dès qu'il ne joue pas au volley avec son club de Montpellier.
Entre une carrière de volleyeur et de musicien, Yacine n'a pas hésité. Ce sera le volley, comme son père international tunisien. Mais il a fallu faire des choix.

Aujourd'hui le jeune homme poursuit un rêve, jouer au volley et aider son équipe a gagner des matchs comme contre Cannes samedi. Mais pas question d'abandonner la trompette.

Ce soir là, il a tapé le boeuf avec son pote Franck Laffite et Greg Laffargue, musicien professionnel.
Greg Laffargue trublion du net avec Remy Gaillard, supporter du Mavuc et de ses joueurs musiciens sera en concert, samedi à 19h au Palais des sports de Castelnau-le-Lez, avant la rencontre.

durée de la vidéo: 02 min 01
Montpellier : Yacine Louati, Volleyeur du Mavuc et trompettiste

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique volley-ball sport ligue a